Cet article date de plus d'un an.

Climat : un réveillon de le Saint-Sylvestre au balcon et une planète en surchauffe

Publié
Climat : un réveillon de le Saint-Sylvestre au balcon et une planète en surchauffe
Climat : un réveillon de le Saint-Sylvestre au balcon et une planète en surchauffe Climat : un réveillon de le Saint-Sylvestre au balcon et une planète en surchauffe
Article rédigé par France 2 - C.Pain, P.Vaireaux, I.Delion, D.Breysse, N.Thévenot
France Télévisions
France 2
Le réveillon du samedi 31 décembre sera doux, et même très doux. Une dernière soirée symbolique de l'année 2022, la plus chaude jamais observée.

Finir l'année par un bain de mer revigorant, une tradition qui, samedi 31 décembre, semblait à la portée d'un plus grand nombre de baigneurs. Au Pradet (Var), les températures sont exceptionnellement douces, avec 16° à l'extérieur et 13° dans l’eau. Cette Saint-Sylvestre devrait être la plus chaude jamais enregistrée en France, un signe de plus du réchauffement climatique. 

Des records de températures 

“Si l’eau était plus froide, ça serait encore un plus bel exploit et ça serait peut-être mieux pour la planète”, lance une baigneuse. Plusieurs villes ont battu des records dans la journée. À Strasbourg (Bas-Rhin), il a fait 18,6 °C, soit 13 °C de plus que la normale. Il a également fait 18 °C à Rennes (Ille-et-Vilaine), soit 9 °C de plus que la normale. Le réchauffement a aussi des conséquences économiques : une station de sports d'hiver des Pyrénées a été contrainte de fermer dans la soirée, faute de neige.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.