Nouveaux raids aériens français sur le fief de Daech à Raqqa, mardi

Selon l'état-major des armées, un centre de commandement et un centre d'entraînement de Daech ont été détruits. 16 bombes ont été larguées après les 20 de dimanche. De nouveaux bombardements ont été confirmés en soirée.

(Les forces françaises ont mené de nouveaux raids contre Daech en Syrie © AP/SIPA)

"L'armée française a conduit pour la seconde fois en l'espace de 24 heures un raid aérien contre Daech à Raqqa en Syrie ", a annoncé ce mardi matin le ministère de la Défense. Dix avions de chasse - Rafale et Mirage 2000 - ont participé à ce raid mené peu après minuit.

Les appareils ont décollé "des Emirats arabes unis et de la Jordanie" et ont largué 16 bombes, une mission d'un format comparable à celle de dimanche soir.  "Les deux objectifs ont été frappés et détruits simultanément", précise le communiqué.  "Conduit en coordination avec les forces américaines, le raid visait des sites identifiés lors de missions de reconnaissance préalablement réalisées par la France".

Et dans la soirée, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé une nouvelle frappe, toujours sur Raqqa, avec dix chasseurs français.