Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tromsø, la ville de Norvège classée 3ème "meilleure expérience de voyage" au monde

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Soleil de minuit, aurores boréales... Cette ville de Norvège est la 3ème "meilleure expérience de voyage" au monde.
BRUT
Article rédigé par
France Télévisions

Soleil de minuit, aurores boréales... Cette ville de Norvège est la 3ème "meilleure expérience de voyage" au monde. 

Surnommée la porte d'entrée vers l'Arctique, la ville de Tromsø se situe pourtant à 350 km au nord du cercle polaire. Cette ville norvégienne est la plus grande dans la partie nord du pays : elle compte environ 76 000 habitants. Mais elle accueille surtout un grand nombre nombre de touristes. Tous sont à l’affut de deux phénomènes : le soleil de minuit et les aurores boréales.

Deux phénomènes uniques

Le soleil de minuit a lieu de fin mai à fin juillet. Aussi appelé "jour polaire", le soleil ne se couche pas pendant cette période. Étonnamment, le climat est relativement doux à cette période. Cela est donc propice pour faire des randonnées, du kayak ou pour aller observer des baleines.

Enfin, il y a les aurores boréales qui ont lieu de fin septembre à fin mars. Le nord de la Norvège est l'une des meilleurs zones au monde pour observer ce phénomène. À cette période, il est possible de partir en excursion vers les fjords, de se balader en traîneau ou encore de nourrir des rennes.

Selon un classement du site TripAdvisor référençant les meilleurs expériences de voyage selon les utilisateurs, cette ville est classée 1ère en Europe et 3ème dans le monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Norvège

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.