Cet article date de plus de dix ans.

Nigeria : une attaque terroriste contre un lycée fait 40 morts

Quarante personnes ont été tuées ce dimanche matin dans une attaque contre des étudiants endormis dans un établissement scolaire du nord-est du Nigeria. L'attaque était menée par le groupe islamiste Boko Haram.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Sipa Autre)

Les assaillants du groupe islamiste Boko Haram ont fait irruption, tôt ce dimanche matin, dans l'enceinte du lycée agricole de Damaturu, la capitale de l'Etat de Yobe, et ont tué des étudiants dans leur sommeil.

Un premier bilan faisait état d'au moins une trentaine de victimes. "Nous avons reçu jusqu'ici 28 corps. On nous a dit de nous attendre à en recevoir d'autres ", a déclaré un responsable de l'hôpital de Damaturu.

Un peu plus tard, un journaliste de Reuters qui s'est rendu à la morgue de l'hôpital de Damaturu dénombré 40 corps, surtout des jeunes gens qui devaient être des élèves du lycée.

Par le passé, des écoles et des universités de l'Etat de Yobe ont été la cible de militants islamistes armés. C'est également se groupe qui avait revendiqué l'enlèvement de la famille française Moulin-Fournier en mars 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.