Nigeria : cinq morts dans un attentat-suicide commis par une fillette dans un marché
Quelque 19 victimes ont également été hospitalisées pour des blessures, dimanche 22 février.
Elle était âgée d'environ sept ans. Une fillette a fait exploser une ceinture d'explosifs qu'elle portait à la taille dans un marché de la ville de Potiskum, dimanche 22 février, dans le nord-est du Nigeria. Au moins cinq personnes sont mortes dans l'explosion, selon Buba Lawan, chef d'une milice locale d'autodéfense. Quelque 19 victimes ont également été hospitalisées pour des blessures.
Par le passé, Boko Haram a fait appel à des enfants
Cet attentat-suicide a été commis sur le marché Kasuwar Jagwal, dédié à la vente et à la réparation de téléphones. L'Etat de Yobe, où s'est déroulé le drame, est l'un des trois les plus touchés par les attaques et les exactions du groupe Boko Haram. C'est la deuxième fois que le marché Kasuwar Jagwal de Potiskum est visé par un tel attentat, depuis le début de l'année. Le 11 janvier, deux filles kamikazes s'étaient fait exploser aux abords du site, tuant six personnes et en blessant 37 autres. L'une des kamikazes avait une quinzaine d'années.
La veille, un attentat similaire commis par une fillette d'environ 10 ans avait tué 19 personnes aux abords du principal marché de Maiduguri, dans l'Etat voisin de Borno. Ces deux attentats avaient été attribués à Boko Haram, qui contrôle plusieurs localités du nord-est du Nigeria.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.