Cet article date de plus de douze ans.

Nicolas Sarkozy ne confirme plus l'arrivée au Liban d'Edith Bouvier: "J'ai été imprécis, je m'excuse"

Le président de la République a-t-il parlé trop vite en se réjouissant en milieu d'après-midi de l'arrivée de la journaliste du Figaro au Liban? Nicolas Sarkozy a dû reculer ce soir en expliquant qu'il n'était pas "confirmé qu'elle soit aujourd'hui en sécurité au Liban."
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 

"Je suis heureux que ce cauchemar prenne fin " avait assuré Nicolas Sarkozy à BFM-TV: "Cela n'a pas été une négociation extrèmement facile, vraiment pas. Cela a été très difficile que cela se passe bien."

Mais aucune confirmation n'est venue, ni de l'Elysée, ni du ministère des Affaires étrangères, ni même du Figaro, le journal d'Edith Bouvier.

En arrivant à une réunion publique à Montpellier, le chef de l'état a dû revenir sur ses propos: "Tout à l'heure j'ai été imprécis . Il n'est pas confirmé qu'elle soit aujourd'hui en sécurité au Liban. Les communications avec Homs sont difficiles. Je ne
voudrais pas vous dire des choses inexactes. Nous travaillons
sur l'exfiltration mais pour l'instant (...), je ne peux rien
dire."

Selon la direction du Figaro,  "il est faux de dire qu'elle est saine et sauve au Liban" . Le journal précise qu'il tient ses informations de sources diplomatiques tant à Beyrouth qu'à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.