Cet article date de plus de dix ans.

Neige aux Etats-Unis : New York au ralenti

IMAGES | Une tempête de neige touche ce vendredi le nord-est des Etats-Unis. Les vents violents et les températures glaciales ont poussé les autorités à fermer l'aéroport JFK de New York, l'un des plus grands du pays, avant de partiellement le rouvrir dans l'après-midi. La ville est en partie paralysée, mais la situation semblait s'améliorer peu après 16h heure française.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Saber Jendoubi Radio France)

Une alerte à la tempête Hercule est en cours aux Etats-Unis.
La côte Est est touchée ce vendredi par une tempête de neige, accompagnée de forts vents. A New York, les températures devaient descendre jusqu'à
-13°C vendredi soir, avec un ressenti de -23°C en raison du vent. L'aéroport de
JFK a été fermé une partie de la journée, avant de réouvrir partiellement vers 16h heures françaises. Le trafic est également paralysé à l'aéroport de Chicago.

Les vols ont été suspendus une partie de la journée à JFK "en raison d'une visibilité nulle et de bourrasques de neige sur les pistes, mais les terminaux sont ouverts ", a précisé l'autorité portuaire pour New York et le New Jersey.

De nombreux Français restaient bloqués, malgré la réouverture partielle de l'aéroport. 

L'aéroport n'était pas le seul touché par la tempête. De nombreuses routes étaient bloquées. L'ONU a également suspendu ses activités pour la journée.

"La meilleure chose à faire est de ne pas utiliser les routes, afin que nous puissions les dégager, et de s'assurer que les personnes âgées et voisins vulnérables n'ont pas besoin d'aide ", a déclaré le nouveau maire de New York, Bill de Blasio, qui a posté sur son compte Twitter une photo de lui déneigeant une rue de la ville.

La tempête Hercule touche une bonne partie de l'Est des Etats-Unis : Chicago, New York, la Pennsylvanie, une partie de la Nouvelle-Angleterre et Washington. La température ressentie à New York était de -23°, selon chaîne de météo nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.