Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Irak: un mur de la colère dédié à Donald Trump

Le décret anti-immigration voulu par le président américain Donald Trump a été un «choc» pour l’Irak. C’est l’un des sept pays musulmans visés par l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis jusqu’à nouvel ordre. Une décision contestée et jugée injuste par les Irakiens.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sur l’une des barrières de sécurité de Bassora, dans le sud du pays, des habitants ont exprimé leur colère suite au décret du président Donald Trump. Le peintre en action est un officier irakien, comme le précise l’AFP. Plusieurs blocs de béton gris, placés pour éviter les attentats, se sont transformées en fresques murales et sont souvent un support pour exprimer en toute liberté des émotions ou des revendications. (AFP/Haider El-Asadi)

L’art de l’indignation... Sur l’une des barrières de sécurité de Bassora, dans le sud du pays, des habitants ont exprimé leur colère suite au décret du président Donald Trump. Le peintre en action est un officier irakien, comme le précise l’AFP. Plusieurs blocs de béton gris, placés pour éviter les attentats, se sont transformées en fresques murales et sont souvent un support pour exprimer en toute liberté des émotions ou des revendications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.