En Syrie, plus de 12 millions d'enfants ont besoin d'aide

Oubliée depuis le début de la guerre en Ukraine, la Syrie est toujours embourbée dans un conflit vieux de 11 ans. Dimanche 8 mai, l'UNICEF alerte sur la détresse de sa population, où plus de 12 millions d'enfants ont besoin d'aide. Un chiffre jamais atteint.

franceinfo

Avec la guerre en Ukraine, l'aide internationale se raréfie en Syrie. La grande majorité des dons sont réorientés en Europe. Les humanitaires sur place alertent sur le grave danger que courent les enfants sur place. "Les enfants syriens ont besoin de tout. Ils ont besoin de soins, et notamment de vaccins. Ils ont besoin d'eau, de nourriture, de produits d'hygiène, d'un endroit où dormir et parfois où se réfugier quand les violences éclatent", détaille Juliette Touma, porte-parole de l'UNICEF au Moyen-Orient.

13 000 enfants tués ou blessés depuis le début de la guerre

9,3 millions d'enfants syriens ont besoin d'une assistance humanitaire selon l'UNICEF. Certains se trouvent dans leur pays, dans les régions contrôlées par les groupes rebelles, d'autres se sont réfugiés en Turquie, au Liban ou en Jordanie. 13 000 enfants ont été tués ou blessés depuis le début du conflit en 2011.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Syrie, plus de 12 millions d\'enfants ont besoin d\'aide  
En Syrie, plus de 12 millions d'enfants ont besoin d'aide   (FRANCEINFO)