Cet article date de plus de dix ans.

Moscou : une rame de métro déraille

Le train a déraillé entre deux stations, à l'heure de pointe. A cause d'une surtension semble-t-il. Le bilan, encore provisoire, fait état de 20 morts et de plus d'une centaine de blessés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Une rame de métro a déraillé en pleine heure de pointe, à Moscou © MaxPPP)

"Le train a freiné très brutalement. Les lumières se sont éteintes, et il y a eu beaucoup de fumée", raconte un passager à la châine de télévision Rossiya-24. "De nombreuses personnes ont été blessées, surtout dans le premier wagon, car les voitures se sont encastrées" .

Une rame du métro de Moscou, sur la "ligne bleue" a donc déraillé ce mardi matin, à l'heure de pointe, à 8h30. Au moins vingt personnes ont été tuées selon une commission d'enquête. Un responsable du ministère des Situations d'urgence, cité par l'afence de presse Itar-Tass, fait état de 129 blessés dont 42 gravement.

A l'origine de l'accident, selon la commission, une surtension qui aurait entrainé l'arrêt bural de la rame, entre les stations "Boulevard Slavianski" et "Park Pobedy".

 

Le métro de Moscou, réputé pour sa fiabilité, est l'un des plus fréquentés au monde avec neuf millions de passagers les jours de semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.