Mort du jeune Palestinien : les aveux de trois juifs extrémistes
Au lendemain de leur arrestation, trois des six jeunes juifs extrémistes arrêtés "ont avoué le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, en le brûlant vif, et ont reconstitué la scène de crime ", a indiqué lundi une source proche du dossier à l'AFP.
Le corps du jeune Palestinien avait été retrouvé quelques heures après son enlèvement le 2 juillet dernier dans le quartier de Chouafat, situé à Jérusalem-Est. Le corps du jeune homme de 16 ans était entièrement brûlé, d'après l'avocat de la famille.
Une appartenance à une organisation illégale ?
Les six Israéliens interpellés, dont la garde à vue a été prolongée de six jours, sont suspectés d'appartenir à une "organisation terroriste ", à une organisation illégale, d'enlèvement, d'homicide sur mineur, de conspiration, de possession illégale d'armes et de crime "pour motif nationaliste", selon le site d'information Ynet.
Un meurtre qui avait entraîné un regain de tension dans le camp de réfugiés de Shuafat, entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes. Les Palestiniens accusaient des juifs d'avoir kidnappé et tué le jeune homme par vengeance après le triple meurtre d'étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.