Cet article date de plus de douze ans.

Mort de trois Français aux Philippines

Trois randonneurs français et 9 Philippins sont morts noyés dans une rivière en crue après le passage d'un typhon
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Trois randonneurs français et 9 Philippins sont morts noyés dans une rivière en crue après le passage d'un typhonTrois randonneurs français et 9 Philippins sont morts noyés dans une rivière en crue après le passage d'un typhon

Les touristes se trouvaient dans la région du mont Pinatubo, un volcan au nord de Manille, lorsque leur voiture a été emportée par la rivière.

Le typhon balayait vendredi Taiwan où les autorités ont fermé les ports et annulé la plupart des vols intérieurs et internationaux.

Les victimes françaises faisaient partie d'un groupe de 12 touristes, des sud-Coréens et des Européens. Parmi ce groupe, seuls six Français et trois Sud-coréens ont été retrouvés saints et saufs.

A Paris, un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a indiqué qu'un "groupe de ressortissants français qui effectuaient une excursion dans la province du Mont Pinatubo a été surpris par la montée des eaux lors de la traversée d'une rivière en voiture. Deux d'entre eux sont décédés et six autres, dont un blessé, ont pu être secourus". Le Consul de France, Arnaut Rayar, a déclaré avoir parlé aux Français secourus mais que ceux-ci "étaient trop choqués pour donner des détails".

Le groupe a été pris dans des glissements de terrain, provoqués par les fortes pluies tombées sur le sol volcanique après avoir gravi le volcan, qui culmine à 1.475 m et se trouve à une centaine de km de Manille. Un guide et un sauveteur philippins ont également été tués.

Voir aussi:
>>

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.