Cet article date de plus de neuf ans.

Los Angeles : un choeur pour les 35 ans de la mort de Joe Dassin

Le chanteur, décédé le 20 août 1980, est enterré dans son pays natal, à Los Angeles. Une chorale lui a rendu hommage pour commémorer les 35 ans de sa mort.
Article rédigé par Loïc Pialat
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Joe Dassin est enterré dans un cimetière de Los Angeles © Radio France | Loïc Pialat)

Il y a 35 ans, Joe Dassin succombait à une crise cardiaque à Tahiti. Une semaine plus tard, le chanteur franco-américain était enterré à Los Angeles, où il avait passé une partie de son enfance. Une chorale amateur lui a rendu hommage en reprenant plusieurs de ses tubes près de sa tombe.

"Salut, comment tu vas?"

Régulièrement, des visiteurs déposent sur la tombe de Joe Dassin des fleurs, des pièces ou des coquillages. Les membres de "The Chorale", un groupe de Français expatriés, ont choisi de saluer autrement la mémoire du chanteur à succès. Ces chanteurs amateurs ont notamment entonné Salut, comment tu vas ? ou encore A la vie, à l'amour .

Pour la chorale, il s’agit avant tout de mettre en avant le lieu d’inhumation de Joe Dassin, qui reste méconnu. C’est le réalisateur et père du chanteur, Jules Dassin, qui a voulu que son fils repose dans le cimetière "Hollywood for ever" face aux studios de cinéma Paramount Pictures. C’est dans ce cimetière que sont aussi enterrés le réalisateur américain Cecil B. DeMille et l’acteur Douglas Fairbanks.

"The Chorale" près de la tombe du chanteur Joe Dassin à Los Angeles : un reportage de Loïc Pialat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.