Cet article date de plus de dix ans.

Libye : un vice-ministre assassiné

Le vice-ministre libyen de l'Industrie Hassan Al-Droui a été tué par balles, samedi soir à Syrte, à 500 km à l'est de Tripoli.
Article rédigé par Valérie Xandry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Google)

C'est lors d'une visite dans sa ville natale de Syrte que le vice-ministre libyen de l'Industrie, Hassan Al-Droui, a été abattu par des inconnus. "Des inconnus l'ont tué par balles au moment où il sortait de l'un des magasins de la ville" a expliqué un membre du Congrès général national, le parlement libyen.

"Ils ont ouvert le feu depuis un autre véhicule alors qu'il conduisait, il a été touché à de multiples reprises " a déclaré un haut responsable des services de sécurité. "Par la suite, on a trouvé des explosifs attachés à sa voiture. L'hypothèse, c'est que la bombe n'a pas explosé et qu'à la place, ils lui ont itré dessus. "

Hassan Al-Droui a reçu plusieurs balles dans le corps a précisé un membre de l'hôpital Ibn Sina de Syrte.

Ce meurtre, le premier d'un membre du gouvernement provisoire depuis la chute de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, n'a pas été revendiqué.

Après avoir participé au Conseil national de transition lors de la rébellion pour renverser Mouammar Kadhafi, Hassan Al-Droui avait été nommé vice-ministre de l'Industrie dans le gouvernement de transition et maintenu à ce poste par le Premier ministre actuel Ali Zeidan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.