Cet article date de plus de neuf ans.

Libye : Daech revendique l’attaque de l’ambassade de Corée du sud

L'ambassade de Corée du Sud à Tripoli en Libye a été la cible de tirs dimanche qui ont tué deux gardiens locaux chargés de la sécurité. L’attaque a été revendiquée par une branche de l’Etat islamique.
Article rédigé par Frédéric Ojardias
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (L’ambassade de Corée du Sud en Libye © Reuters-Ismail Zetouni)

L’ambassade de Corée du Sud en Libye a été victime ce dimanche d’un attentat qui a fait deux morts, deux gardes libyens employés par le gouvernement de Tripoli, selon le gouvernement sud-coréen.

L’attaque a été revendiquée par des activistes ralliés à l’Etat islamique en Libye, selon des communiqués publiés sur Internet. Une revendication dont l’authenticité n’a pas pu être vérifiée. Les assaillants ont attaqué l’ambassade sud-coréenne pendant la nuit : 40 salves de mitraillettes, tirées depuis une voiture, selon l’agence de presse coréenne Yonhap.

L’ambassade fonctionnait en effectifs réduits. Seulement trois employés sud-coréens y travaillaient, ils en sont sortis indemnes. Alors que la Libye s’enfonce dans le chaos et la guerre civile, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a déclaré qu’il considérait un retrait total de tout son personnel de Tripoli. Cette année, le Lybie est le théâtre de nombreux attentats, notamment contre des ambassades étrangères et des diplomates.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.