Cet article date de plus de dix ans.

Les deux adolescents toulousains partis en Syrie récupérés

Deux jeunes Toulousains étaient partis début janvier avec la ferme intention de rallier la Syrie pour y combattre avec les djihadistes. Tous deux ont été retrouvés - le premier est rentré "avec son circuit familial" ; le second a été récupéré en Turquie, et doit rentrer avec son père, parti le chercher.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Le débat sur ces jeunes Français candidats au djihad en Syrie a émergé ces dernières semaines, notamment après la médiatisation du cas de ces deux jeunes lycéens toulousains, partis le 6 janvier dernier. Peu après, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait promis de tout faire pour les retrouver.

Finalement, les deux adolescents ont été récupérés. Le premier, âgé de 15 ans, a été retrouvé en Turquie. Son père est allé le chercher. Quant au second, âgé de 16 ans, il est revenu dès dimanche à Toulouse, "avec son circuit familial", explique-t-on de source proche du dossier.

Il y a plus de dix jours, le père d'un des deux adolescents avait lancé un appel sur France Info. Il s'était dit persuadé que son fils avait été embrigadé par les djihadistes en Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.