Le vaisseau spatial de la compagnie Virgin Galactic s'est écrasé

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de la compagnie Virgin Galactic s'est écrasé ce vendredi soir dans le désert californien. Il y a un mort et un blessé grave parmi les pilotes.

(Le vaisseau spatial SpaceShipTwo s'est écrasé alors qu'il effectuait un vol en Californie © REUTERS/Gene Blevins)

La compagnie Virgin Galactic a elle-même donné l'information, en début de soirée sur Twitter. Son vaisseau spatial SpaceShipTwo aurait connu une "anomalie en vol ". La confirmation est venue un peu plus tard, notamment grâce au site d'informations californier Kern Golden Empire : la navette s'est écrasée. Immédiatement, la compagnie du milliardaire Richard Branson a indiqué que l'état des deux pilotes était "inconnu ". Mais la police a ensuite livré le bilan : un mort et un blessé grave.

Le vaisseau SpaceShipTwo effectuait au-dessus du désert californien du Mojave un énième vol test. L'ambition de Richard Branson est de proposer des vols touristiques jusqu'à la frontière de l'espace. Des centaines de passagers ont déjà réservé leur billet. Il a aussiôt refusé de jeter l'éponge :  "L'espace est difficile - mais en vaut la peine. Nous allons persévérer et  aller de l'avant ensemble."