Le sénateur républicain de l'Oklahoma James Inhofe a déclaré avoir vu des photos de Ben Laden mort

"Un des projectiles est entré par une oreille et ressorti par un globe oculaire. Ou est entré par le globe oculaire et a explosé (...) le cerveau sortait de l'orbite, c'était plutôt horrible", a commenté le sénateur.Ces photos proviendraient de la CIA (l'agence de renseignement américaine).

sceau de la CIA
sceau de la CIA (AFP/ALEX WONG)
"Un des projectiles est entré par une oreille et ressorti par un globe oculaire. Ou est entré par le globe oculaire et a explosé (...) le cerveau sortait de l'orbite, c'était plutôt horrible", a commenté le sénateur.

Ces photos proviendraient de la CIA (l'agence de renseignement américaine).

L'élu a assuré n'avoir aucun doute sur l'identité du mort. "Absolument, aucun doute là dessus. Je les ai vues. C'était lui", Oussama Ben Laden , a-t-il indiqué.

Le représentant démocrate Dutch Ruppersberger, plus haut représentant démocrate à la commission du Renseignement de la Chambre, devait se rendre au siège de la CIA à Langley en Virginie (est), près de Washington mercredi ou jeudi.

Le président de la commission, Mike Rogers, a déjà vu les photos à la CIA le 2 mai dernier. D'autres élus des deux chambres, des commissions du Renseignement et de la Défense, et ont été invités à voir ces photos d'Oussama Ben Laden , a-t-on indiqué au Congrès.