Cet article date de plus de neuf ans.

Le SDF abattu par la police de Los Angeles avait volé l'identité d'un Français

D'après la première version du Los Angeles Times, ce sans-abri était un citoyen français. Après le démenti du consul de France, le journal a changé sa version.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Dès dimanche, des manifestants ont protesté devant le siège de la police de Los Angeles pour protester contre la mort du SDF © Maxppp)

Dans la rue, il était surnommé "Africa". On l'appelait aussi "Cameroun", son pays d'origine selon les manifestants venus protester dès dimanche soir devant le siège de la police, à la suite de sa mort. Le Los Angeles Times avait d'abord indiqué que cet homme tué dimanche par des policiers devant de nombreux passants était un ressortissant français. Une informatuion démentie par le consul de France finalement pris en compte par le journal. 

Il aurait participé en 2000 au braquage d'une banque suivi d'une course-poursuite dans le nord de Los Angeles. L'affaire avait du bruit à l'époque pour son motif : "Africa" avait expliqué avoir eu besoin d'argent pour payer ses cours de comédie à Beverly Hills. Condamné, il ne serait sorti de prison qu'en mai dernier. Mais des témoignages recueillis dimanche racontaient qu'il avait passé les 10 dernières années dans un hôpital psychiatrique. Pour le moment, le médecin légiste a seulement confirmé l'âge de la victime : "Africa" avait 39 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.