Cet article date de plus de sept ans.

Le Royaume-Uni célèbre les 90 ans de la reine Elizabeth II

Un long week-end de festivité célèbre officiellement les 90 ans d'Elizabeth II. Une "street party" géante sera organisée sur le Mall, ce dimanche à Londres.
Article rédigé par Franck Mathevon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Aux cotés de son époux, le prince Philip, la Reine Elisabeth II a salué depuis son carrosse la foule. © Sipa)

La reine Elisabeth II a fêté son anniversaire le 21 avril dernier mais les cérémonies officielles ont lieu en juin. Après le traditionnel défilé "Trooping the Colour" hier,  démonstration militaire solennelle qui marque chaque année l'anniversaire du souverain, place à un pique-nique géant  aujourd'hui devant le Palais de Buckingham avec plus de 10 000 convives. 

Pique-nique géant devant Buckingham

Le Mall, la grande avenue face au Palais de Buckingham, est bordée de drapeaux de l’Union Jack, les tables sont dressées, le dispositif de sécurité est prêt. 

La plupart de ces convives ont dû payer pour être là, près de 200 euros la place, ils représentent quelques 600 organisations caritatives parrainées la Reine. Ils auront droit à un spectacle autour de la vie de la souveraine, à un panier composé de produits britanniques, et à une météo également britannique, la pluie est annoncée pile à l’heure du déjeuner.

Des écrans géants seront installés dans les parcs autour de Buckingham pour suivre la cérémonie. Des street parties, fêtes de rue, sont organisées partout dans le pays. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.