Cet article date de plus de douze ans.

Le père de Florence Cassez reste '"très prudent"

Un rapporteur de la Cour suprême du Mexique va proposer la libération de Florence Cassez, enfermée au Mexique depuis 2005. Les cinq juges de la première chambre doivent rendre leur décision le 21 mars. Mais les proches de la Française restent prudents.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'espoir est grand mais les proches de Florence Cassez restent prudents. "C'est un grand pas, mais on va rester très prudent car des déceptions on en a essuyées plusieurs ", expliquait ce matin son père devant la presse. "Il semblerait qu'une porte s'ouvre, mais cette porte il faut la pousser, et on espère que les juges iront dans le même sens, que cette porte s'ouvrira et que Florence reviendra " ajoutait Bernard Cassez.

Cette porte c'est un rapporteur de la Cour suprême qui pourrait l'ouvrir. Un juge qui considère que la Française, âgée de 37 ans et enfermée au Mexique depuis 2005, a été privée de ses droits et n'a pas bénéficié d'un procès équitable. "Cette nouvelle, on l'attend depuis que le dépôt a été fait auprès de la Cour suprême par les avocats. On savait qu'allait tomber un jour une décision, on l'attend tous les jours depuis presque un an ", a souligné Bernard Cassez. 

Les avocats de la Française eux aussi restent "prudents mais optimistes ". L'audience tant attendue doit avoir lieu le 21 mars au Mexique. Florence Cassez a été condamnée par la justice mexicaine à 60 ans de prison pour enlèvements, délinquance organisée et port d'arme prohibée. Elle clame son innocence depuis le début de l'affaire.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.