Le Pentagone annonce une série de mesures de restriction budgétaire pour réduire la dette publique américaine
Les mesures de restriction budgétaire comprennent une réduction du nombre de généraux dans toute l'armée américaine et un abaissement de 10% pendant trois ans du budget annuel alloué aux sous-traitants, une mesure qui pourrait, potentiellement, toucher des milliers de personnes.
Mais le secrétaire national à la Défense Robert Gates a mis fermement en garde contre une éventuelle volonté de réduire de manière systématique le budget de la Défense, qui continue d'augmenter, mais à un rythme bien inférieur à celui des années qui ont suivi les attaques du 11septembre 2001.
"Ma plus grande peur est que, dans un contexte économique difficile, on utilise le budget du Ministère de la Défense pour régler les problèmes de déficit," a-t-il dit.
Barack Obama, dans une déclaration, a félicité Robert Gates pour les mesures qu'il a annoncées, qui font partie de l'effort pour "réformer la manière dont le Pentagone travaille."
Robert Gates a également demandé à la hiérarchie militaire de dresser la liste des bases susceptibles d'être fermées. Il a dit qu'il procèderait à la suppression du commandement des forces conjointes (JFCOM), où sont employés 2.800 militaires et civils américains ainsi que 3000 sous-traitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.