Cet article date de plus de dix ans.

Le nouveau World Trade Center accueille ses nouveaux locataires

Treize ans après les attentats, les 2.300 salariés de Condé Nast vont essuyer les plâtres : ils sont les premiers à emménager dans la nouvelle tour du complexe du World Trade Center, à New York.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le One World Trade Center, à New York © REUTERS/Eduardo Munoz)

Le grand déménagement a commencé... Si l'on en croit le New York Times , le One World Trade center, construit sur les ruines du World Trade Center détruit il y a 13 ans par les attentats qui ont coûté la vie à 3000 personnes, va commencer à se remplir à partir d'aujourd'hui. Et pas par n'importe qui : par les 2.300 salariés du groupe de presse Condé Nast. "Condé Nast est fier de faire partie de ce moment important dans le renouvellement de la ville de New York" , dit un peu pompeusement le communiqué officiel. "En tant que première grande entreprise de médias à regagner le centre-ville et premiers locataires du nouveau One World Trade Center, nous sommes impatients de contribuer à l'activité et à l'attractivité de cet espace pour les années à venir" .

Selon le New York Times , le groupe va occuper un tiers du nouveau gratte-ciel, haut de 104 étages. Les employés doivent arriver en plusieurs vagues, entre maintenant et février 2015.

Les premiers touristes, eux, sont attendus au début de l'année prochaine : un observatoire doit ouvrir au 100e étage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.