Cet article date de plus de dix ans.

Le constructeur automobile japonais a annoncé mercredi le rappel de 539.864 véhicules dans le monde

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les firmes nippones.Après Toyota et Honda qui ont dû renvoyer aux ateliers respectivement 9 millions et près de 1,1 millions de véhicules, Nissan est à sont tour confronté à des problèmes techniques, en l'occurrence de pédales de frein et de jauges de carburant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les firmes nippones.

Après Toyota et Honda qui ont dû renvoyer aux ateliers respectivement 9 millions et près de 1,1 millions de véhicules, Nissan est à sont tour confronté à des problèmes techniques, en l'occurrence de pédales de frein et de jauges de carburant.

Le premier problème identifié sur les Nissan concerne un axe de pédale défectueux qui peut se déboîter et provoquer une perte de capacité de freinage. Cela touche 204.785 unités des modèles Titan, Armada, Quest et Infiniti QX56, vendus de 2008 à 2010.

Le deuxième défaut porte sur une jauge de carburant mal réglée, due à une erreur de fabrication de la part d'un équipementier, Inergy Automotive Systems a indiqué Nissan, qui peut indiquer un niveau plus élevé qu'il ne l'est réellement. 472.118 véhicules des modèles Titan, Armada, Infiniti QX56, Frontier, Pathfinder et Xterra vendus de 2005 à 2008 sont concernés dont certains sont également rappelés pour le premier problème a précisé Nissan.

Les propriétaires des véhicules potentiellement affectés par le problème d'axe de pédale de frein sont priés de les amener chez un concessionnaire Nissan ou Infiniti pour une inspection visuelle simple et rapide et, si nécessaire, une réparation" indique le constructeur.

Les propriétaires des véhicules affectés par le problème de jauge sont quant à eux invités à maintenir leur réservoir à essence au moins à demi-plein jusqu'à ce que les réparations aient été effectuées.

La grande majorité des véhicules sont en circulation aux Etats-Unis, et le reste au Canada, au Mexique, dans plusieurs pays du Moyen-Orient, en Russie, à Taïwan, en Ukraine, au Japon et dans des îles américaines du Pacifique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.