Le batteur d'AC/DC devant la justice pour avoir engagé un tueur à gages
L'affaire remonte à quelques jours seulement. Entre le 25 et le 26 septembre, rapporte la presse néo-zélandaise, Phil Rudd aurait essayé d'embaucher un tueur à gages. Batteur du mythique groupe de hard AC/DC, Phil Rudd, âgé de 60 ans, a comparu jeudi devant la justice néo-zélandaise. Son domicile de Tauranga (une localité côtière de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande) a été perquisitionné.
A l'issue de son audition par la justice néo-zélandaise, Phil Rudd a été inculpé pour avoir tenté de commanditer un meurtre et proféré des menaces de mort ainsi que pour possession de méthamphétamine et de cannabis. Il risque dix ans de prison. Contre qui le batteur avait-il une dent ? L'identité des cibles (ainsi que du tueur à gages) sont tenues secrètes. C'est le juge qui l'a ordonné.
La démence de Malcom Young
Phil Rudd, né en Australie, avait rejoint le groupe fondé par les frères Angus et Malcom Young en 1975 avant de le quitter en 1983 puis de le retrouver en 1994. Dernièrement, il n'avait pas participé aux tournages des derniers clip du groupe ni à la tournée promotionnelle pour "des raisons familiales".
La vie du groupe a déjà été secouée au mois de septembre par l'annonce de l'hospitalisation de Malcom Young. Il souffre de démence. Le retrait de Malcom Young avait donné libre cours aux rumeurs sur la fin du groupe. Mais Phil Rudd, cité par la presse, avait déclaré il y a quelque temps qu'AC/DC n'était pas mort. "Ça n'arrivera jamais. Angus ne partira jamais à la retraite et tant qu'Angus ne sera pas à la retraite, moi non plus ."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.