Cet article date de plus d'onze ans.

La tempête Mirinae, qui a déjà frappé les Philippines, a fait au moins 90 morts et 22 disparus au Vietnam

Selon un dernier bilan mercredi, les décès sont essentiellement dus aux inondations qui ont suivi le passage de la tempête.La province la plus touchée est celle de Phu Yen suivie des provinces voisines de Binh Dinh, Khanh Hoa et plus à l'ouest dans les hauts plateaux, dans celle de Gia Lai.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Selon un dernier bilan mercredi, les décès sont essentiellement dus aux inondations qui ont suivi le passage de la tempête.

La province la plus touchée est celle de Phu Yen suivie des provinces voisines de Binh Dinh, Khanh Hoa et plus à l'ouest dans les hauts plateaux, dans celle de Gia Lai.

La tempête, qui a sévit auparavant aux Philippines sous forme de typhon, a également endommagé ou détruit 2.600 maisons et inondé 1.800 hectares de champs dans le pays, selon le comité des inondations et des tempêtes.

Plus de 50.000 personnes avaient été évacuées des provinces côtières avant lundi soir. Malgré tout, des habitants restaient isolés mardi et des soldats ont été mobilisés pour leur porter secours, selon la même source.

Comme les Philippines, le Vietnam est frappé chaque année par de meurtrières tempêtes et inondations. Aux Philippines, Mirinae a fait au moins 19 morts et trois disparus, selon un nouveau bilan annoncé mardi. La tempête a aussi fait deux morts au Cambodge, voisin du Vietnam.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.