Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. L'armée irakienne lance son offensive finale sur Mossoul

Les forces irakiennes ont lancé une grande offensive pour reprendre l'ouest de Mossoul, dernier bastion du groupe Etat islamique en Irak. Selon le renseignement américain, quelque 2.000 djihadistes sont encore présents dans la partie occidentale de la ville. L'assaut a débuté par la reprise de l'aéroport tombé aux mains des djihadistes en juin 2014.
Article rédigé par Michel Lachkar
France Télévisions
Publié Mis à jour
Préparée et attendue depuis plusieurs semaines, la grande offensive sur l'ouest de Mossoul est en cours. Les Nations Unies estiment que 600.000 civils, sont encore dans la ville où la population souffre de pénuries alimentaires. Les djihadistes utilisent des voitures piégées pilotées par des kamikazes pour freiner la progression de l'armée irakienne.  (Ahmad al-Rubaye/AFP)

L'armée irakienne a repris l'aéroport de Mossoul tenu par Daech Préparée et attendue depuis plusieurs semaines, la grande offensive sur l'ouest de Mossoul est en cours. Les Nations Unies estiment que 600.000 civils, sont encore dans la ville où la population souffre de pénuries alimentaires. Les djihadistes utilisent des voitures piégées pilotées par des kamikazes pour freiner la progression de l'armée irakienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.