Cet article date de plus de cinq ans.

LA PHOTO. Congratulations de fin de ramadan

L'Aïd el-Fitr, célébré le 6 juillet 2016, marque la fin du ramadan. Les musulmans se réunissent entre amis et membres de la famille. C'est un moment de joie, de partage et de réconciliation. Les croyants échangent leurs vœux pour cette année. La tradition veut qu'ils portent leurs plus beaux vêtements, prient ensemble et qu'ils fassent un bon repas.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
Nous sommes dans la mosquée Jami, située dans la province de Herat en Afghanistan. Des festivités de trois jours vont avoir lieu, qui vont commencer au lever de la nouvelle Lune. Les musulmans vont désormais pouvoir reprendre le cours de leur vie normale. Ils viennent de pratiquer une certaine ascèse tant physique que morale. S'abtenant, entre autre, de manger du lever au coucher du soleil pendant un mois. (AREF KARIMI / AFP - Juillet 2016)
Musulmans Afghans se donnant l'accolade à la fin de la prière de l'Aïd el-Fitr. Nous sommes dans la mosquée Jami, située dans la province de Herat en Afghanistan. Des festivités de trois jours vont avoir lieu, qui vont commencer au lever de la nouvelle Lune. Les musulmans vont désormais pouvoir reprendre le cours de leur vie normale. Ils viennent de pratiquer une certaine ascèse tant physique que morale. S'abtenant, entre autre, de manger du lever au coucher du soleil pendant un mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.