Cet article date de plus de quatorze ans.

La navette Atlantis, lancée lundi avec six astronautes à bord par la Nasa, s'est arrimée mercredi à l'ISS

C'est la 5e et dernière mission d'un orbiteur en 2009. Le lancement a eu lieu comme prévu du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride.Après la mission de 11 jours, il en restera 6 avant la fin du programme en septembre 2010. La Nasa pourrait étaler ces vols jusqu'au 1er trimestre 2011 avant de mettre au musée les 3 navettes restant.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La navette Atlantis

C'est la 5e et dernière mission d'un orbiteur en 2009. Le lancement a eu lieu comme prévu du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride.

Après la mission de 11 jours, il en restera 6 avant la fin du programme en septembre 2010. La Nasa pourrait étaler ces vols jusqu'au 1er trimestre 2011 avant de mettre au musée les 3 navettes restant.

La navette doit livrer 12 tonnes de matériels et d'équipements de rechange pour l'avant-poste orbital.

La construction de la Station spatiale internationale étant quasiment terminée, l'agence spatiale américaine entend acheminer autant de pièces de rechange que possible lors de ces derniers vols de la navette. Il s'agit du seul véhicule spatial capable de transporter dans sa soute des équipements lourds et volumineux indispensables à l'entretien futur de l'avant-poste orbital appelé à rester opérationnel probalement jusqu'en 2020.

Atlantis ramènera sur la Terre, normalement le 27 novembre, l'astronaute américaine Nicole Stott qui se trouve dans l'ISS depuis août en qualité d'ingénieur de vol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.