Cet article date de plus de six ans.

La mystérieuse disparition du vol MH370 classée comme accident

La Malaisie a déclaré jeudi que la disparition du vol de la Malaysia Airlines MH370 est officiellement un "accident". Les familles vont ainsi pouvoir être indemnisées. L’avion avait disparu en mars 2014.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Grâce à cette déclaration, les familles vont pouvoir commencer à être indemnisées © Reuters-Kim Kyung Hoon)

Dix mois après la disparition mystère du vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin, l’aviation civile malaisienne a officiellement classé ce jeudi cette disparition en accident. "C'est avec un cœur très lourd et avec un profond chagrin que nous déclarons officiellement, au nom du gouvernement de la Malaisie, que le vol MH370 de la Malaysia Airlines " a été victime d'un "accident ", a déclaré le directeur générale du département malaisien de l'aviation civile. "Il est présumé que la totalité de ses 239 passagers et membres d'équipage sont morts ".

 

Cette déclaration va permettre de lancer les procédures d'indemnisation des parents des 239 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord du Boeing 777. La Malaysia Airlines a indiqué qu’elle était prête à examiner sans délai les demandes de dédommagements des parents des victimes. L’avion avait disparu le 8 mars 2014 avec une majorité de passagers chinois à son bord. Malgré d’intensives recherches, aucune trace de l’appareil n’a été retrouvée dans l’Océan Indien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.