Cet article date de plus de quatorze ans.

La mutinerie d'un groupe d'officiers malgaches a pris fin samedi après un assaut de l'armée

Les mutins s'étaient retranchés dans une caserne non loin de l'aéroport d'Antananarivo, d'où le général Rakotonandrasana, ex-ministre des Forces armées, avait lancé son appel à la mutinerie, entouré d'une vingtaine d'officiers."Les mutins se sont rendus", a déclaré à Reuters un soldat qui a participé à l'assaut.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Barricade en feu et militaires sur la route de l'aéroport d'Antananarivo, non loin de la caserne des mutins (17/11) (AFP / Aline Ranaivoson)

Les mutins s'étaient retranchés dans une caserne non loin de l'aéroport d'Antananarivo, d'où le général Rakotonandrasana, ex-ministre des Forces armées, avait lancé son appel à la mutinerie, entouré d'une vingtaine d'officiers.

"Les mutins se sont rendus", a déclaré à Reuters un soldat qui a participé à l'assaut.

Mercredi, le général mutin Noël Rakotonandrasana avait annoncé qu'il avait "suspendu toutes les institutions existantes" dans la Grande île de l'océan Indien. L'appel à la mutinerie avait été lancé alors que quelque 8 millions d'électeurs malgaches étaient appelés mercredi à se prononcer par référendum sur un projet de Constitution à l'initiative de l'homme fort du pays, Andry Rajoelina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.