Cet article date de plus de dix ans.

La justice fédérale US a jugé non conforme à la constitution l'interdiction des mariages entre personnes du même sexe

Les opposants au mariage homosexuel en Californie ont fait appel jeudi de la décision de la cour fédérale de San Francisco.L'Etat de Californie s'était opposé au mariage homosexuel, mais suite à la décision fédérale de mercredi l'affaire devrait désormais aller jusqu'à la Cour suprême.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Etat de Californie opposé au mariage. (GETTY/Peter Dazeley)

Les opposants au mariage homosexuel en Californie ont fait appel jeudi de la décision de la cour fédérale de San Francisco.

L'Etat de Californie s'était opposé au mariage homosexuel, mais suite à la décision fédérale de mercredi l'affaire devrait désormais aller jusqu'à la Cour suprême.

Cinq Etats américains ainsi que le District de Columbia ont à ce stade autorisé le mariage homosexuel: l'Iowa, le Connecticut, le Massachusetts, le New Hampshire et le Vermont.

39 autres Etats ont interdit le mariage gay, dont 30 en adoptant un amendement spécifiant que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme.

Les parlements et les autorités judiciaires de plusieurs Etats ont autorisé le mariage homosexuel, mais leur décision a été annulée lors d'un référendum, comme ce fut le cas récemment dans le Maine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.