La guerilla des FARC serait prête à libérer Roméo Langlois
Les forces armées révolutionnaires de Colombie ont fait part de leur intention de ''le remettre dans un lieu sûr à une commission comprenant la Croix-Rouge internationale, l'ex-sénatrice Piedad Cordoba et un représentant personnel du nouveau président français François Hollande " indique l'agence Prensa latina.
"Nous nous réjouissons de l'annonce de la libération et nous sommes prêts à l'organiser où que ce soit et au plus tôt ", a ajouté le responsable de l'antenne colombienne du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). "La prochaine étape, c'est de connaître la date et le lieu. Ils ne nous ont rien dit à ce sujet ", poursuit Jordi Raich, assurant que l'organisme humanitaire était prêt à intervenir "à tout moment ".
Fondée en 1964, la guérilla des Farc, la principale du pays, compte encore 9.200 combattants, repliés dans les régions de montagne et de forêt.
Roméo Langlois, correspondant de France 24 en Colombie, accompagnait les militaires colombiens lorsqu'il a été enlevé le 28 avril lors d'un d'un affrontement avec les Farc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.