Cet article date de plus de douze ans.

L'ONU condamne la publication des caricatures de Charlie Hebdo

Le porte-parole de la Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme affirme vendredi que la publication des caricatures du prophète par Charlie Hebdo est une "provocation délibérée", qu'il est préférable "d'ignorer".
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Denis Balibouse Reuters)

Cela aura au moins permis à Charlie Hebdo de se faire connaître jusqu'aux plus hautes sphères de la diplomatie internationale. "Charlie Hebdo, du fait qu'il savait parfaitement ce qui s'était passé la semaine dernière avec le film, s'est montré doublement irresponsable en publiant ces caricatures ", a dénoncé vendredi le porte-parole de la Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.

"Ces caricatures sont les dernières d'une série de provocations délibérées ... la meilleure façon d'agir face à ces provocations délibérées et stupides est de les ignorer ", a ajouté le porte-parole de Navi Pillay lors d'un point presse à Genève.

"Il n'y a aucune justification possible pour ces réactions violentes et destructives"

"La Haut Commissaire comprend pourquoi les gens veulent fermement protester contre le film et les caricatures, mais nous condamnons évidemment les meurtres à Benghazi et ceux qui sont intervenus depuis, environ 30 personnes sont mortes en liaison avec ce film et il n'y a aucune justification possible pour ces réactions violentes et destructives ", a indiqué son porte-parole.

Vendredi, 13 personnes sont mortes au Pakistan, à la suite de manifestations anti-américaines (contre le film anti-islam) et anti-françaises (contre les caricatures).

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.