Cet article date de plus d'onze ans.

L'étrange intervention de Clint Eastwood à la convention républicaine

Mitt Romney a officiellement accepté jeudi soir d'être le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre. Son discours a été ponctué d'une intervention surprenante du légendaire Clint Eastwood. L'acteur a livré une prestation souvent incohérente, se lançant dans une étrange diatribe contre le président Obama représenté par une chaise vide installée à ses côtés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (ERIC THAYER Reuters)

Initialement, sa prestation pour la clôture de la convention républicaine devait être très courte. Elle s'est prolongée plus de 10 minutes. Clint Eastwood s'est adressé à une chaise vide, sur laquelle il a fait mine de croire que se tenait assis un Barak Obama imaginaire. L'acteur et réalisateur a dénoncé comme une "honte nationale les 23 millions de chômeurs " aux Etats-Unis, et estimé qu'il était "temps que quelqu'un d'autre arrive et règle le problème ". "Quand quelqu'un ne fait pas le boulot, il faut qu'il s'en aille ", a-t-il insisté.

La performance de l'interprète de "Dirty Harry", âgé de 82 ans, est apparue à beaucoup comme un peu triste et pathétique, y compris dans le camp républicain. Son intervention, qui par moments semblait complètement incohérente mais qui a fait rire l'auditoire à plusieurs reprises, a aussi fait les délices de la twittosphère, jusqu'au président Obama qui selon son compte officiel a ironisé : "Ce siège est pris ".

Le critique de cinéma Roger Ebert a résumé la situation dans un message Twitte r: "il (Eastwood) n'avait pas besoin de se faire ça ". Un conseiller de Romney notait sur le réseau social : "Ne pas oublier : les acteurs ont besoin de script ".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.