L'EPR brouille les négociations entre PS et Ecologistes
La mise au point hier-soir de François Hollande sur le réacteur nucléaire de troisième génération n'a pas plu à certains ecologistes. Le candidat socialiste a notamment déclaré sur France 2 qu'il préserverait "la construction d'un EPR, à la condition bien sûr que toutes les règles de sécurité soient respectées".
Aujourd'hui, les cadres d'EELV discutent du sujet, et l'un d'eux a déclaré ce matin : "on n'est pas en négociations, on les a suspendues".
Propos démentis sur France Info par le député EELV François de Rugy : "pour l'instant, nous sommes dans la poursuite des discutions y compris au plus haut niveau avec François Hollande [...] elles (les négociations, ndlr) ne sont pas suspendues ; elles sont en cours, elles se poursuivent". De son coté, la patrone d'EELV Cécile Duflot affirme que les négociations suivent leur cours, même si elle s'interroge sur les déclarations de François Hollande.
L'EPR de Flamaville, sujet hyper sensible pour les écologistes
Cécile Duflot a plusieurs fois prévenu que son parti ne pourrait pas trouver de compromis avec le PS pour 2012 "si on continue de construire des centrales ruineuses comme l'EPR" de Flamanville.
Quand à Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, elle a redit dimanche qu'il n'y aurait pas d'accord si François Hollande s'opposait à l'arrêt du chantier de Flamanville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.