L'armée israélienne recherche un commando infiltré
Selon le général Yohav Mordehaï, porte-parole de l'armée, un "groupe de terroristes " s'est infiltré en territoire israélien, dans un secteur situé entre 20 et 30 km au sud de la bande de Gaza, à environ 2 km de la frontière égyptienne. Ce commando a tiré sur un convoi de véhicules transportant des Israéliens qui construisent une clotûre de 250 km de long. Un ouvrier a été tué.
Les soldats dépêchés sur place ont tué deux des activistes et recherchent les autres membres du commando qui se sont infiltrés en Israël. Les trois ou quatre hommes de ce commando "ont utilisé des engins explosifs " et très certainement "des roquettes anti-chars '' a précisé le général Mordehaï.
Si Israël a décidé d'ériger une clôture le long de sa frontière avec l'Egypte c'est pour tenter d'endiguer l'afflux d'immigrés africains qui viennent chercher du travail et aussi pour renforcer la sécurité sur son territoire.
Cet incident, survenu quelques heures seulement après la victoire revendiquée par les Frères musulmans à l'élection présidentielle égyptienne, risque d'alimenter les inquiétudes d'Israël sur la sûreté de sa frontière au Sud et la situation sécuritaire dans le Sinaï.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.