Cet article date de plus de cinq ans.

L'Arabie saoudite annonce une aide humanitaire de 247 millions de dollars au Yémen

L'Arabie saoudite annonce une aide de 274 millions de dollars à l'ONU pour financer ses opérations humanitaires au Yémen. Plus de 7 millions d'habitants sont touchés par le conflit armé au Yémen où Ryad mène une opération militaire contre les rebelles chiites pro-iraniens.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (La population manque de tout, d’eau, d’électricité, de vivre, de médicaments. © maxppp)

 Ce don de 274 millions de dollars a été ordonné par le roi Salmane qui a réitéré son soutien au peuple yéménite en espérant le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans ce pays. Ce montant correspond à l’appel de fond lancé par l’Onu ce vendredi pour répondre aux besoins de 7,5 millions d’habitants, soit environ un tiers de la population du Yémen. Une situation humanitaire catastrophique puisque le dernier bilan de l’OMS fait état de 767 morts et 2906 blessés depuis le 19 mars juste avant l’opération « tempête  décisive ».

La population manque de tout

La population manque de tout, d’eau, d’électricité, de vivre, de médicaments. Après 24 jours de tirs aériens ininterrompus, l’un des pays les plus pauvres du monde s’enfonce chaque jour un peu plus dans la misère. Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a appelé à une trêve immédiate, à une solution politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.