Cet article date de plus de dix ans.

Jérusalem : une voiture fonce sur des piétons

Il s'agit d'un acte terroriste, selon la police, qui a abattu le conducteur, un Palestinien membre du Hamas. La voiture a renversé plusieurs personnes à une station de tramway. Un bébé est mort des suites de ses blessures, on compte au moins huit blessés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La police israélienne a abattu le chauffeur (photo d'illustration) © REUTERS/Baz Ratner)

Peu d'informations circulent encore, à l'heure qu'il est. Un automobiliste a, semble-t-il intentionnellement, foncé sur des piétons, qui attendaient le tramway, à la limite entre Jérusalem-ouest et Jérusalem-est. Un témoin raconte : "On venait de sortir du tramway. On a vu une voiture arriver du nord à toute vitesse. On a compris qu'il se passait quelque chose. A quelques centimètres près, il nous écrasait. Il s'est fracassé sur un poteau. Il est sorti de la voiture et s'est enfui en courant. Deux personnes en civil lui ont couru après et on a entendu des tirs" .

 

Membre du Hamas

Le chauffeur, un Palestinien, a été atteint par des tirs de policiers, alors qu'il tentait de prendre la fuite à pied, il a succombé à ses blessures à l'hôpital. La police n'hésite pas à parler d'une attaque terroriste. Le chauffeur est un Palestinien de Jérusalem-est, déjà connu de la police, déjà emprisonné par le passé, selon le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovich. "Le suspect est connu de nos services. Il s'agit d'un habitant de Jérusalem-est qui vit (dans le quartier) de Silwan et qui a déjà fait de la prison. Il est hospitalisé dans un état intermédiaire". Il était membre du Hamas, selon le gouvernement.

Le bilan, très provisoire encore, fait état d'un mort, un bébé décédé des suites de ses blessures, et de huit blessés.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.