Cet article date de plus de huit ans.

Non, le robot Pepper n'est pas là pour assouvir vos désirs charnels

Le géant de la téléphonie mobile du Japon a précisé aux usagers de l'humanoïde qu'ils ne devaient pas tenter d'avoir des relations charnelles avec lui. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des robots Pepper naviguent entre les tables, lors d'un atelier destiné à prendre en main les humanoïdes, le 13 juillet 2015 à Tokyo (Japon).  (/NEWSCOM/SIPA / SIPA USA)

Pepper n'est pas un objet sexuel. Softbank a jugé bon de préciser, samedi 26 septembre, que les utilisateurs de son robot humanoïde doué de parole ne devaient pas essayer d'avoir des relations charnelles avec lui, suscitant des réactions amusées sur les réseaux sociaux au Japon.

Des sanctions en cas d'actes lubriques ?

La charte d'utilisation de Pepper, robot de 1,20 m commercialisé par le géant japonais de la téléphonie mobile pour 1 600 dollars, énonce que "le propriétaire ne doit pas entreprendre d'acte sexuel ni aucun autre comportement indécent" avec l'humanoïde sur roulettes. Ce robot de plastique blanc, aux grands yeux, équipé d'une sorte de tablette sur le poitrail, est censé savoir dialoguer de façon naturelle et aider les personnes avec lesquelles il cohabite.

SoftBank prévient que des actes lubriques pourraient entraîner des sanctions. Mais l'entreprise ne précise ni à quoi s'exposent les contrevenants, ni comment leurs agissements pourraient éclater au grand jour. Un porte-parole de la société a également spécifié qu'il était interdit de modifier les caractéristiques du robot pour lui donner une voix aguicheuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.