LA PHOTO. Le Japon se prépare à accueillir la Coupe du monde de rugby en 2019

La prochaine coupe du monde de rugby se tiendra au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019. Le tirage au sort des quatre poules se déroulera à Kyoto, le mercredi 10 mai 2017. Cinq chapeaux recevront chacun quatre équipes. En attendant, les autorités japonaises s'efforcent de s'y préparer au mieux, notamment pour assurer la sécurité des matchs, des jeux et des spectateurs.

Dans la perspective de la Coupe du monde de rugby en 2019 et des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020, la ville de Yokohama a commencé à se mobiliser. La préfecture de Kanagawa a organisé des exercices antiterroristes pour parer à toute éventuelle vague d\'attentats qui pourrait frapper le stade Nissan. Quelque 650 personnes, policiers, pompiers, forces d\'auto-défense et personnel médical ont participé à ces manœuvres.
Dans la perspective de la Coupe du monde de rugby en 2019 et des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020, la ville de Yokohama a commencé à se mobiliser. La préfecture de Kanagawa a organisé des exercices antiterroristes pour parer à toute éventuelle vague d'attentats qui pourrait frapper le stade Nissan. Quelque 650 personnes, policiers, pompiers, forces d'auto-défense et personnel médical ont participé à ces manœuvres. (Kento oishi/AP/SIPA)
La police japonaise effectue des exercices antiterroristes à Yokohama. Dans la perspective de la Coupe du monde de rugby en 2019 et des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020, la ville de Yokohama a commencé à se mobiliser. La préfecture de Kanagawa a organisé des exercices antiterroristes pour parer à toute éventuelle vague d'attentats qui pourrait frapper le stade Nissan. Quelque 650 personnes, policiers, pompiers, forces d'auto-défense et personnel médical ont participé à ces manœuvres.