VIDEO. Disparition de Tiphaine Véron : sa famille toujours dans l'angoisse

Disparue depuis le 29 juillet dernier, Tiphaine Véron est toujours introuvable aux alentours de Nikko, au Japon. Sa mère, Anne, attend, dans l'angoisse. Témoignage.

France 3

Depuis qu'elle a appris la disparition de sa fille il y a deux semaines au Japon, Anne Désert-Véron ne cesse d'examiner des cartes et des mots couchés sur le papier par sa fille. Ces indications ont été laissées par Tiphaine avant son départ. Pour Anne, l'inquiétude est d'autant plus forte que sa fille, âgée de 36 ans, souffre d'épilepsie, maladie qu'elle a appris à dépasser au fil des années. "Tout en étant raisonnable, sérieuse, elle allait au-delà, elle était forte, volontaire, persévérante", explique la mère de la jeune femme.

Les frères et soeur de Tiphaine Véron sont sur place

Depuis l'annonce de la disparition, tous les moyens sont mis en oeuvre pour essayer de retrouver Tiphaine. "Chaque message, chaque lettre, est plein de délicatesse et d'espoir, ça m'a portée", poursuit Anne Désert-Véron. Depuis presque une semaine, les frères et soeurs de Tiphaine ont rejoint le Japon pour participer aux recherches aux côtés de la police, sans succès pour le moment.

La Française Tiphaine Véron, disparue depuis le 29 juillet 2018 à Nikko, au Japon. 
La Française Tiphaine Véron, disparue depuis le 29 juillet 2018 à Nikko, au Japon.  (France 2)