Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du mardi 11 novembre 2014

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du mardi 11 novembre 2014
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'acquitement des scientifiques dans l'affaire du séïsme de l'Aquila en Italie, une puce pour détecter le cancer en Espagne, une manifestation d'extrême droite qui dégénère en Pologne.

Sur la TVP polonaise, des images d'un défilé d'extrême droite qui tourne à la bataille rangée. Des centaines de manifestants - rassemblés mardi à Varsovie pour commémorer l'indépendance de la Pologne - se sont livrés à de violents heurts avec les forces de l'ordre en fin de journée. 200 personnes ont été interpellées. 

A la Une de la RAI italienne, l'acquitement des sept experts italiens jugés pour homicides involontaires dans l'affaire du tremblement de terre de l'Aquila. En 2009, ce séïsme avait fait plus de 300 morts. Le parquet et les familles peuvent encore saisir la Cour de Cassation. 

La TVE espagnole a - elle - ouvert son édition avec l'annonce d'une grande avancée dans la recherche sur le cancer : des scientifiques ont en effet mise au point une nanopuce permettant la détection très précoce des cancers dans le sang.  

Au Royaume-Uni, la télévision nous a montré le jeu qui fait actuellement fureur dans le monde : son but consiste à décimer l'Humanité en répandant un virus. L'épidémie d'Ebola a multiplié son nombre de téléchargement en ligne. "Quand je m'en suis rendu-compte, j'étais mal à l'aise, confie son créateur. Je ne ne voulais pas que mon jeu soit associé à quelque chose d'aussi horrible." Pour se rattraper, il a affiché en première page de son site un appel aux dons pour venir en aide aux pays frappés par la maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.