Rome : un escalator du métro s'effondre sous le poids de supporters russes

Dans la soirée du mardi 23 octobre, l'escalator d'un métro s'est effondré à Rome (Italie). Plus d'une vingtaine de personnes qui l'utilisaient se sont retrouvées prises au piège. La plupart étaient des supporters russes. Certains ont été blessés grièvement.

Ils étaient venus à Rome (Italie) pour voir jouer leur équipe de Moscou (Russie). Une vingtaine de supporters russes empruntent un escalator du métro, quand soudain, l'escalier mécanique s'écroule sous leurs pieds. Cet homme tente de s'échapper par le côté. Beaucoup seront piégés dans l'enchevêtrement métallique. À leur arrivée, les pompiers vont retrouver 24 blessés, dont un grièvement. "Il y avait des personnes écrasées les unes sur les autres, qui attendaient les premiers secours. Ils avaient des traumatismes importants", relate Giampietro Boscaino, chef des pompiers de la capitale italienne.

Des installations pas assez entretenues ?

Que s'est-il vraiment passé ? Certains témoignages évoquent des supporters ivres, qui sautent et dansent. Une enquête a été ouverte mercredi 24 octobre, pour déterminer les causes exactes de l'accident. De son côté, la compagnie des transports romains évoque des contrôles mensuels, mais croulant sous les dettes, elle est régulièrement mise en cause pour l'entretien de ses installations.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'écroulement de cet escalator a fait 20 blessés, le 23 octobre 2018 à Rome (Italie).
L'écroulement de cet escalator a fait 20 blessés, le 23 octobre 2018 à Rome (Italie). (VIGILI DEL FUOCO / AFP)