La police italienne saisit 1,6 milliard d'euros dans une opération contre la mafia sicilienne
Cinq frères et sœurs sont accusés d'avoir obtenu l'aide de Cosa Nostra pour décrocher des contrats publics dans le secteur du BTP.
Coup de tonnerre dans l'économie souterraine en Italie. La police italienne a annoncé, mercredi 8 juillet, la saisie de plus de 1,6 milliard d'euros d'avoirs appartenant à cinq frères et sœurs. La fratrie est soupçonnée de liens avec Cosa Nostra, la mafia sicilienne.
Les trois frères et deux sœurs, décrits comme des "entrepreneurs" de la région de Palerme, sont accusés d'avoir obtenu l'aide de l'organisation criminelle pour décrocher des contrats publics dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Leurs avoirs immobiliers, industriels et financiers ont été confisqués.
Une saisie record
La précédente saisie de biens la plus importante avait été réalisée en 2013, avec la confiscation de 1,3 milliard d'euros de biens détenus par un homme d'affaires sicilien du secteur de l'énergie renouvelable. Les actifs de Vito Nicastri étaient composés de 43 sociétés d'énergie éolienne et solaire, 98 propriétés et 66 comptes bancaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.