Cet article date de plus de cinq ans.

Italie : une alarme pour ne pas oublier les bébés dans la voiture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Italie : une alarme pour ne pas oublier les bébés dans la voiture
Italie : une alarme pour ne pas oublier les bébés dans la voiture Italie : une alarme pour ne pas oublier les bébés dans la voiture (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Italie, les automobilistes devront désormais occuper un dispositif anti-oubli de bébés.

Le geste est a priori simple. Mais, depuis hier en Italie, il s'accompagne d'une nouvelle mesure de sécurité. Parents, grands-parents ou tout accompagnateur d'enfants, doivent désormais installer un mécanisme d'alarme sur les sièges autos pour enfants de moins de quatre ans. Le dispositif détecte la présence de l'enfant et avertit le conducteur par un signal sonore ou visuel s'il l'oublie dans la voiture quand il en descend.

Plusieurs drames

"J'ai acheté ce dispositif en juillet, j'avais déjà entendu parler de cette loi, je trouve cela bien", indique une femme. "Je suis pour, c'est une très bonne idée", confie un homme. Cette loi fait suite à plusieurs incidents ou des enfants ont été oubliés dans des voitures en pleine canicule, qui avaient tourné au drame. Le non-respect de cette nouvelle loi sera sanctionné par une amende et le retrait de cinq points sur le permis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.