Italie : un buraliste vole un ticket à gratter gagnant de 500 000 euros

Il a été arrêté à l'aéroport de Rome-Fiumicino alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour l'Espagne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'aéroport de Rome-Fiumicino (Italie), le 7 juin 2020. (MATTEO TREVISAN / NURPHOTO / AFP)

Le voleur ne s'envolera pas avec son butin. Un buraliste italien a été arrêté à l'aéroport de Rome-Fiumicino alors qu'il s'apprêtait à rejoindre pour l'Espagne. Il est soupçonné d'avoir dérobé un ticket à gratter gagnant de 500 000 euros à une femme de 70 ans venue dans son bureau de tabac à Naples pour confirmer son gain, a annoncé la police, lundi 6 septembre. L'homme faisait les gros titres en Italie depuis plusieurs jours. 

Selon les enquêteurs, après son forfait, le commerçant s'est rendu dans la ville de Latina, entre Naples et Rome, afin d'y déposer le ticket gagnant dans une banque et de pouvoir l'encaisser plus tard lorsque les choses se seraient calmées.

Le buraliste a été interpellé par la police des frontières à l'aéroport romain, en possession d'un billet d'avion pour les Canaries. Il a alors tenté de retourner l'affaire en sa faveur en disant vouloir porter plainte contre une femme l'accusant d'avoir volé le ticket à gratter, précise un communiqué. Toutefois, le parquet ne l'a pas suivi et ouvert une enquête pour vol aggravé, tandis que sa licence de buraliste a été suspendue. La justice a aussi ordonné la saisie de la carte de jeu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.