Italie : la mairie de Rome confond le Colisée et les arènes de Nîmes dans un clip promotionnel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Italie : la mairie de Rome confond le Colisée et les arènes de Nîmes dans un clip promotionnel
France 2
Article rédigé par
A.Mikoczy, V.Parent, G.Damas, M.Chiarello, C.Guimier - France 2
France Télévisions

Pour promouvoir une compétition de golf en 2022 à Rome (Italie), la mairie de la capitale italienne a inséré dans son clip promotionnel des images des arènes de Nîmes (Gard) au lieu de celles du fameux Colisée. Une erreur qui ne passe pas auprès des Italiens.

C’est une erreur de communication qui fait grand bruit du côté de l’Italie. La ville de Rome va accueillir l’édition 2022 de la Ryder Cup, une compétition de golf suivie dans le monde entier. Pour en faire la promotion, la mairie a publié une vidéo. Sauf qu’au lieu d’y insérer des images du Colisée, l’un des monuments romains les plus célèbres, on peut apercevoir des photos des fameuses arènes de Nîmes, dans le Gard.

Nouveau coup dur pour la maire de Rome

"Comment on peut faire une telle erreur ? Elles ne se ressemblent même pas", s’exclame un habitant de la capitale italienne. La maire de Rome, Virginia Raggi, se retrouve à nouveau dans une situation difficile, elle qui est souvent critiquée et accusée de mal connaître la ville dans laquelle elle est élue. Sur les réseaux sociaux, la ville de Nîmes a ironisé sur la situation en relayant l’information avec ce message : "Tous les chemins mènent à Nîmes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.