Italie : deux morts dans une collision entre un train et un camion

Deux personnes ont perdu la vie et 18 autres ont été blessées près de Turin en Italie dans un accident ferroviaire tard hier soir, mercredi 23 mai.

Il était 23h20 mercredi 23 mai lorsque les rames d'un train régional se sont enchevêtrées après avoir percuté de plein fouet la remorque d'un camion arrêté sur un passage à niveau, à Caluso, dans la région de Turin, en Italie. Sous la violence de l'impact, la locomotive est deux wagons ont déraillé. Deux personnes ont perdu la vie. "Nous devions être une cinquantaine à bord. On voyageait tranquillement, tout allait bien, lorsque soudain nous avons ressenti comme un tremblement de terre, et ma tête a violemment cogné, contre quelque chose", raconte au micro de France 2 Dino, un rescapé.

Les barrières étaient baissées

L'accident mortel s'est produit dans le nord du pays, dans les environs de Turin. Selon la compagnie ferroviaire, les barrières du passage à niveau se sont bien abaissées à l'arrivée du train, mais pour des raisons encore inconnues, le camion les a tout de même franchies, avant de s'arrêter sur les rails. Le cheminot qui pilotait le train est mort sur le coup après avoir tenté de freiner. Le conducteur du camion lui est indemne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cliché partagé par les pompiers italiens sur Twitter, montrant un wagon du train reliant Turin et Ivrea renversé après une collision avec un poids lourd, mercredi 23 mai 2018.
Cliché partagé par les pompiers italiens sur Twitter, montrant un wagon du train reliant Turin et Ivrea renversé après une collision avec un poids lourd, mercredi 23 mai 2018. (VIGILI DEL FUOCO / TWITTER)