VIDEO. Italie : au moins cinq morts et deux blessés, dont un Français, dans une collision entre un hélicoptère et un avion de tourisme

Dans le Val d'Aoste, en Italie, un hélicoptère a percuté un avion de touristes, vendredi 25 janvier. Le bilan est de cinq morts et deux blessés.

FRANCE 2

Au moins cinq personnes ont été tuées, et deux autres blessées, dans un accident aérien impliquant un hélicoptère et un petit avion de tourisme, vendredi 25 janvier, dans le Val d'Aoste, région des Alpes italiennes, a rapporté le secours alpin italien.

Le bilan de cinq morts et deux blessés est un "bilan provisoire", ont indiqué les secours sur Twitter, vendredi soir. L'un des deux blessés est de nationalité française, et l'autre suisse, ont-ils précisé. Vendredi soir, des débris avaient été retrouvés sur le glacier du Ruitor, où s'est produit l'accident.

Samedi matin, les secours, qui avaient repris les recherches pour "deux personnes", ont retrouvé les corps sans vie de ces dernières, sans que l'on sache si elles étaient déjà incluses dans le bilan provisoire.

D'après les premiers éléments, l'accident a eu lieu en fin d'après-midi, avant que le soleil ne se couche. La météo était bonne ainsi que la visibilité. L'hélicoptère transportait en principe des skieurs qu'il devait déposer en haut du glacier.

Des débris retrouvés après la collision d\'un hélicoptère et d\'un avion de tourisme, le 25 janvier 2019, sur le glacier du Ruitor, dans la région italienne du Val d\'Aoste.
Des débris retrouvés après la collision d'un hélicoptère et d'un avion de tourisme, le 25 janvier 2019, sur le glacier du Ruitor, dans la région italienne du Val d'Aoste. (HANDOUT / CORPO NAZIONALE SOCCORSO ALPINO / AFP)